Skip to main content

France, Saint-Fons, Stage ingénieur R&T – Etude de nouveaux élastomères monocomposants (F/H)

Stage ingénieur R&T – Etude de nouveaux élastomères monocomposants  (F/H)

 

ELKEM SILICONES est l’un des principaux producteurs mondiaux de silicones entièrement intégrés, avec plus de 60 ans d’expertise. ELKEM SILICONES bénéficie d’installations de production partout dans le monde. L’entreprise propose une gamme complète de technologies de silicones destinées à divers marchés de spécialités à haute valeur ajoutée, notamment dans les domaines de l’anti-adhérence papier, de l’enduction textile, de la santé, de la fabrication de moules, de l'automobile, de l'aérospatiale, du paramédical…

 

Dans le cadre de ses recherches, ELKEM SILICONES recherche un stagiaire de formation chimie, polymère et/ou formulation, niveau bac +4/+5 pour une durée de 6 mois, pour mener un projet d’étude de formulation.

 

Missions

Intégré au sein du service R&T Elastomère, le stagiaire aura pour missions de :

  • Formuler de nouveaux systèmes silicones auto-adhérents destinés à des applications industrielles (automobile, électroménager,…) ou pour la construction, en respectant les règles de sécurité du laboratoire.
  • Caractériser les propriétés rhéologiques des nouveaux systèmes silicones formulés ainsi que des propriétés plus spécifiques comme les propriétés mécaniques ou de collage.
  • Rédiger ses expériences dans un cahier de laboratoire, les exploiter puis les compiler dans un rapport.
  • Participer à la vie du laboratoire.

 

Profil

Le candidat, de formation bac +4/+5 ingénieur ou universitaire, devra faire preuve d’autonomie dans le travail au quotidien, d’esprit d’ouverture et de curiosité scientifique. Sa formation en chimie, polymère/matériaux et/ou formulation lui permettra de s’adapter rapidement au sujet. Son travail pouvant se dérouler à l’interface de plusieurs laboratoires de recherche, un bon relationnel est indispensable.

 

Compétences et qualités requises :

Travail en équipe : vous collaborez avec les autres pour atteindre les objectifs du groupe

Orientation clients : vous recherchez continuellement à améliorer la qualité des services et produits proposés aux clients internes

Responsabilisation et responsabilité : vous prenez vos responsabilités en toute intégrité et travaillez à la réussite de l’entreprise

 

Statut

Type de contrat : Stage conventionné

Durée : 6 mois - De février 2023 à Août 2023

Stage rémunéré : Oui selon la grille des rémunérations (niveau du diplôme et durée de stage)

Zone géographique : Saint-Fons (69)

 

Contact

Emilie VIALLE DESORMIERE (emilie.vialle-desormiere@elkem.com)

Ingénieur de recherche – Responsable équipe RTV1

  • Region: Europe, Middle East, Africa
  • Division: Silicones
  • Job type: Stage
  • Working hours:
  • Working days:
  • Application deadline: 30.01.2023
  • Location: Saint-Fons, France